Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mam Z'elle Rouge Abricot
16 février 2009

Protége cahier

Je trouve que les protége cahiers, sont froids d'aspect et de matiére, tristes et sans "vie"...

Alors pour donner un peu de gaité aux cahiers scolaires, j'ai réalisé ce protége cahier, pour un petit garçon qui aiment les dragons.

Après plusieurs demandes de votre part je me lance  dans un Tutoriel, qui je l'espère est assez clair... je ferais mieux au fil du temps.

Merci de lire les conditions d'utilisation

protegecahier

Fournitures:

Tissu bleu foncé

Feutrine (bleu, vert, turquoise, jaune)

Fil à broder jaune et orange

Fil a coudre bleu foncé et orange

Feutre noir pour textile

Thermocollant.

.

Réalisation

Découpez dans le tissu bleu foncé deux rectangles (grand format) de 34,5 cm sur 27,5 cm en laissant une marche de 1,5 cm. Puis 2 rectangles (petit format) de 27,5 sur 7 cm, en laissant toujours 1,5 cm de marge.

Imprimez et reportez le patron du dragon sur les différentes couleurs de feutrine, comme indiqué sur la planche.

protegecahierpatron

Cliquez sur le dessin pour l'ouvrir à bonne échelle, puis imprimez le

Découpez la bouche.

Assemblez les différentes parties, puis collez sur un rectangle (grand format) coté droit, à l'aide de thermocollant.

Cousez en appliqué le dragon avec du fil orange.

Reportez le modéle des flammes au crayon partant de la bouche du dragon.

Brodez avec du fil jaune et orange.

Dessinez les yeux avec un feutre noir pour textile.

Repassez le tout.

Coudre un coté des rectangles (petit format).

Posez les deux rectangles (grand format) endroit sur endroit.

Placez entre les deux piéces les rectangles (petit format) à gauche et à droite.

Cousez le long du tracé en laissant une ouverture de 7 cm.

Retournez sur l'endroit puis fermez l'ouverture avec de petits points glissés.

Repassez l'ensemble.

Publicité
Commentaires
S
merci pour le tuto. je fais tous les protège cahier de ma fille pour la rentrée. une idée de plus pour différencier ses fournitures. bizzzzzz
C
oh mais mais c'est un dragon !!! Un petit clic pour essayer de faire aussi joli que toi ! cath
S
tjs super ce que tu fais ;-) j'adore ! bonne continuation.
V
le cahier est bien protegé par ce pt dragon, c est tres mignon.<br /> bises
D
Trop beau,ça me donne envie de retourner à l'école.
Publicité