Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mam Z'elle Rouge Abricot
16 avril 2009

Une lutine au jardin

Les beaux jours reviennent, et même les lutins sont au jardin.

Pendant ce temps, mam Z'elle vous a concocté un petit tutoriel pour réaliser cette lutine en papier et PAM.

lutinejardin

Avant l'utilisation des données de ce tutoriel, veuillez lire les conditions d'utilisation du blog.

*

Temps de réalisation: 1 heure

Fournitures:

    • Pâte à modeler durcissante ou FIMO ou PAM ou pâte à sel de couleurs (chair; marron)

    • Feutrine turquoise

    • Papiers couleurs (rose; chair; vert, autres "fleurs")

    • Papier de soie Fuschia

    • Cure dent

    • Pic à brochette

    • Raffia

    • Colle vinylique

    • Feutre fin noir

Réalisation:

Commencer par modeler la tête (env. 2cm de diamètre) de couleur chair.

Dessiner les yeux.

Faire un boudin de 4 cm de long (corps), reunir la tête et le corps par un cure dent, en pensant à intégrer la colerette (découpée dans la feurtrine) entre les deux parties.

Couper le pic à brochette afin d'obtenir 2 jambes de 7 cm.

Les fixer au corps.

Modeler deux bottes (marron) puis les assembler aux jambes. S'assurer que le dessous soit bien plat, pour plus de stabilité.

Dessiner les lacets.

Imprimer les gabarits ci dessous et les reporter sur le papier couleur correspondant.

Cliquer sur l'image, l'enregistrer puis l'imprimer depuis votre systéme.

gabaritlutinejardin

Découper la robe (rose), la positionner sur le corps, l'ajuster puis la fixer à l'aide de colle vinylique.

Faire de même pour le tablier "fuschia".

Découper les bras, les fixer au corps au niveau des épaules avec un point de colle.

Découper 6 bandes de papier vert (7cm x 0,3 cm) en faire un bouquet, le coller sous le bras gauche, rabattre celui ci et le fixer.

Positionner et coller le bras droit sur le bouquet.

Découper 6 cercles de couleurs différentes, puis les fixer sur les extrêmités des bandes.

Faire friser les tiges à l'aide d'une paire de ciseaux.

Découper le chapeau dans la feutrine turquoise, assembler et fixer sur la tête avec de la colle.

Nouer le bonnet avec un morceau de Raffia.

La lutine peut être ensuite collée sur un support quelquonque, ou servir de décoration.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je découvre ce blog tout joli tout doux.[Ange]<br /> C'est bien agréable et je viendrai chercher des petites idées de déco pour la maison et l'école (certaines de tes œuvres ressemblent à celles que mes élèves ont réalisées)<br /> Bonne suite à bientôt kikicéleste
H
Merçi pour ton explication detaillee<br /> mais serai-je capable........<br /> j'admire toujours ton blog
D
[I]........;cette lutine.A choisir je préfère tes petits sujets habillés en PAM plutôt qu'en tissu.[/I]
H
[;)]me revoila apres une bonne quinzaine passee avec mes p'tits enfants ......la maison est vide ce soir<br /> Je viens de lire plusieurs de tes messages,tu excelles dans la creation de ces p'tites lutines,j'adore<br /> merçi pour ce tuto,il faut que je tente l'aventure[Attend]<br /> mais oserai-je?<br /> amicales pensees[Bisou]
J
sympa ce tuto merci
Publicité