Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mam Z'elle Rouge Abricot
25 mars 2011

Un sac pour le jardin

Comme le printemps est là, qu'il est bon de se rendre au jardin, mais surtout... que le jardinage est sa passion, qu'elle est née au printemps et qu'hier c'était son anniversaire, je parle bien entendue de ma petite maman. Je lui ai donc fabriqué un sac qui l'accompagnera rempli d'outils, de sachets de graines pour avoir tout à portée de mains.

Je vous propose pour celui ci un tuto, car je sais que vous êtes beaucoup à aimer le jardin.

A défaut d'acheter, vous pouvez aussi récupérer une ancienne nappe en toile cirée, ou pourquoi pas coordonner avec celle du salon de jardin ;)

 

sacjardinage

 

Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation du blog avant de vous servir de ce tutoriel

 

Fournitures:

80cm de toile cirée imprimée
14 x 50 cm de toile cirée unie
3 m de biais (vert ou autre)
50 cm de biais (rose ou autre)
5 oeillets
40 cm d’élastique rond noir
Fils assortis (biais)

 

Réalisation:

Découper le gabarit du sac 4 fois dans la toile imprimée
Assembler les deux par deux envers contre envers.
Coudre le biais rose sur les deux pièces.
Découper un rectangle de 14 x 50 cm dans la toile cirée unie.
Poser le biais sur un des cotés de 50 cm.
Superposer ce rectangle à un coté imprimé (endroit contre envers).
Marquer puis faire quelques points pour créer des poches.
Assembler les deux pièces par le bas.

 

tutosacjardin1            tutosacjardin2

 

Fixer les oeillets en respectant un écart régulier.
Découper quatre bandes de 72 cm dans la toile imprimée, ayant une bas de 10 cm (base du sac) qui se réduit progessivement pour atteindre 5 cm (baboulière du sac).
Fixer deux à deux les bandes envers contre envers.
Retourner.
Assembler les deux bandes envers contre envers.

 

tutosacjardin3          tutosacjardin4

 

Fixer à l’ensemble du sac (coutures vers l’extérieur)
Border avec du biais vert.
Enfiler l’élastique, faire des noeuds aux extrémités.

 

Publicité
Commentaires
L
... éclatantes et magnifiques! j´aime assi beaucoup le matériel, tu es vraiment pleine d´excellentes idées!
P
Quelques mois déjà que j'avais découvert ton blog, mais ce soir je m'y attarde et craque pour cet univers que tu crées, si frais, si original et qui me plaît énormément ...<br /> et merci pour ce tuto car voici THE idea pour l'anniversaire de ma maman qui approche ...
M
je viens de découvrir votre blog; je vais le mettre en favori!! belle idée, ce sac, bien pratique et coloré
C
un grand merci pour ce tuto la sac est très original !!!!<br /> mais je ne trouve pas le gabarit du sac sur le site<br /> je vous remercie<br /> CATHY
F
Ohhh génial ce sac merci pour le tuto<br /> un jour peut être.... ^_^
Publicité